L'AS raid aux championnats de France!
Après leur participation aux Championnats de France à Mende l'an dernier, les élèves de l'AS Raid du collège ont une nouvelle fois réussi à se qualifier pour cette compétition nationale en terminant vice-champions académiques.
Ambre, Nolhan, Owen et Romane ont ainsi pris la direction des Côtes-d'Armor, en Bretagne, pour participer aux Championnats de France UNSS de Raid Multi-activités. Pendant trois jours, ils ont enchaîné les épreuves (sous un beau soleil breton, mais aussi quelques gouttes pour faire respecter la tradition) faisant preuve de détermination, d'entraide et d'un excellent esprit d'équipe.
À l'issue du prologue, l'équipe se situait aux alentours de la 40ᵉ place. Grâce à leur engagement et à leurs efforts, nos quatre raiders ont progressivement gagné des places au classement lors des deux grandes journées de compétition. Ils terminent finalement à une très belle 31ᵉ place sur le plan national.
Au-delà du résultat, cette aventure restera une expérience sportive et humaine exceptionnelle pour Ambre, Nolhan, Owen et Romane. Ils ont représenté avec fierté les couleurs du collège tout au long du séjour et ont pleinement profité de cette nouvelle participation aux Championnats de France.
Entre dépassement de soi, esprit d'équipe et bonne humeur, nos quatre élèves se sont surtout éclatés durant ces trois jours de compétition et garderont de très beaux souvenirs de cette aventure bretonne.
Félicitations à eux pour leur parcours et leur investissement tout au long de l'année !