10 - Inégalités réduites

Collège CANTELAUZE: des élèves engagés... dans des projets de SOLIDARITE

Par MARIE CHAUVEAU, publié le samedi 26 avril 2025 00:15 - Mis à jour le samedi 26 avril 2025 00:15
IMG-20241213-WA0011.jpg
En Décembre, les élèves élus au CVC ont remis des cartes de vœux aux résidents de l'EHPAD "le SORBIER" de Fonsorbes... beau moment partagé entre les générations.

Les personnes âgées ont été touchées par ce geste, ce fût un moment de partage inter-générationnel réussi et de grande humanité.

Les élèves du CVC souhaitent mettre en œuvre d'autres rencontres autour de jeux de société et /ou d'échanges sur l'école d'autrefois et leurs métiers prochainement. 

Enfin, je souhaite REMERCIER les élèves engagés dans ce projet et leurs familles qui les accompagné à l'EHPAD après les cours ainsi que la Direction de la maison de retraite et Michelle, l'animatrice, pour sa coopération et son accueil.

Pour terminer, je souhaite vous informer que les élèves du CVC ont contribué également au projet de récolte de dons pour le Noël solidaire des RESTOS du COEUR, initié par Mme CHAUVEAU, professeure. Ce projet a aussi connu un grand succès, avec de nombreux dons des familles. MERCI à VOUS.