En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Club Environnement et Développement Durable

Trois ambassadeurs E3D* à Clémence Royer

Par MARYSE ABADIE, publié le lundi 14 septembre 2020 19:30 - Mis à jour le lundi 14 septembre 2020 19:30
En pleine action!
E3D: établissement en démarche de développement durable
Trois élèves du Club Environnement du collège Cantelauze ont participé ,le 13 mars 2020, au chantier de plantation participatif organisé par Mme ALARY,proviseure,par le Club des Colibris, par l'association "Arbres et Paysages d'Autan" et la FCPE  Fonsorbes.

 

LABUSSIERE Aymeric,MAHIEU Adrien et RICHARD Théo ont représenté notre établissement avec brio:ils ont collaboré à la préservation et à l'amélioration de la biodiversité et des paysages de leur futur lieu d'études.
Ils ont côtoyé des lycéens, revu les anciens du Club et ont pris part à la création d'étagements végétatifs.
Ils ont rencontré M.FARAGO,diplômé en géographie et en aménagement du territoire,chargé du programme de plantation "Plant'arbre",qui les a guidés.Ils ont pu acquérir de nouvelles connaissances comme celle de reconnaître les essences les plus adaptées au terrain et de nouvelles compétences comme celle de planter en haies.Mais ils ont aussi mis en application des aptitudes apprises pendant le Club comme celle de préparer la terre et de tuteurer.
Cet après-midi-là, l'action environnementale et le vivre ensemble ont été mis en avant.Nos trois élèves sont repartis, valorisés,comprenant mieux le rôle de l'arbre,qui améliore le cadre de vie et casse la monotonie du paysage urbain, ainsi que l'importance de la solidarité.