Le Foyer Socio-Educatif

Le FSE (Foyer socio-éducatif) est une association aux multiples actions
 
Le Foyer Socio-Educatif du collège permet de développer
la vie sociale et culturelle de l’établissement en participant à l’organisation de nombreux projets, à l’initiative des pro- fesseurs ou des élèves, de promouvoir le sens des respon-sabilités et de la vie civique des élèves, de favoriser des actions pédagogiques, de participer aux actions collectives d’entraide et de solidarité, …
Grâce à la mobilisation de l’ensemble des personnels du collège, à la participation active des élèves et au soutien financier et matériel des familles, le FSE soutient bon nombre d’initiatives chaque année. A travers les diverses actions menées par le FSE, les élèves sont de véritables acteurs de la vie dans l’établissement.
Les projets qu’ils entreprennent chaque année leur ont permis de faire preuve d’initiative, de prendre des responsabilités, de travailler en équipe,…
 

Le foyer propose aux élèves un lieu de vie dans lequel ils peuvent s’adonner à de véritables moments de détente, et du matériel leur permettant de faire quelques activités extérieur pendant leur pause.
Enfin le FSE de CANTELAUZE apporte une aide importante
au financement de nombreux projets :
- participation aux séjours en France ou à l’étranger.
- participation aux inscriptions de concours.
- participation aux prix remis aux élèves bien classés de concours.
- achat de jeux.
- Achat de matériel pour, les activités péri-éducatives

Le Foyer Socio Educatif est un outil indispensable à la vie sociale et culturelle dans un établissement scolaire.

 
Son C.A. est composé de 3 membres de droit : le chef d'établissement ou son représentant, un membre du personnel, un parent d'élève et de 14 membres élus : dont 8 représentants élèves et 6 membres adultes
Les ressources du Foyer Socio-Educatif proviennent de subventions de la municipalité, de la vente de photos de classes et autres actions, des cotisations dont le montant s'élève à 7 € par élève et 10 € par famille pour plusieurs enfants.
 

Les activités :

  • entre 12h et 14h des clubs accueillent les élèves : origami, loisirs créatifs, djumbé, vidéo ...
  • du mardi au vendredi sur cette même plage horaire, les élèves peuvent se rendre au foyer où ils sont accueillis par les animateurs du CLAC suivant un roulement par niveau.
  • De 16h à 17h, le foyer est ouvert, des BD, des jeux de société ainsi qu'un babyfoot sont mis à leur disposition.

 

Modifier le commentaire 

par Admin Cantelauze le 11 avr. 2012 à 16:18

haut de page